Apprendre à piloter

Nul besoin d’avoir fait math sup, le pilotage est une activité abordable financièrement et accessible à partir de 14 ans qui permet de prendre de l’altitude pour donner une dimension différente à vos loisirs.

En France il existe plusieurs brevets de pilote :
Le Brevet de Base permet de voler seul à bord de l’avion sur lequel vous avez été formé dans un rayon de 30 Km autour du terrain. C’est souvent une première étape vers le PPL.
Vous pourrez prétendre à des « extensions » comme l’emport de passagers et le vol sur un autre type d’avion.

Le PPL (Private Pilot Licence) permet d’emporter des passagers dans tout le monde francophone et dans le monde entier avec la qualification anglais aéronautique. Le PPL est une licence de pilote privé, vous n’aurez pas le droit de vous faire rémunérer en tant que pilote, mais vous pouvez partager les frais de vol (essence, location, taxe…) avec vos passagers.
Il est possible d’enrichir ce brevet avec des qualifications voltige, multimoteur, vol aux instruments, vol de nuit, montagne…

Instruction

Instruction

Chaque vol est précédé d’un peu de théorie, c’est le briefing. De même de retour du vol, vous analyserez votre vol, c’est le débriefing.
Durant la saison hivernale, des cours théoriques sont mis en place.

Demander un vol d’initiation avant de vous lancer dans l’apprentissage du pilotage: si vous êtes conquis, ce premier vol comptera dans votre parcours vers le brevet de pilote.

Pour tout renseignement complémentaire, vous avez toujours le loisir de nous appeler et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos attentes (Jérôme FRASSON, tel: 03.84.52.19.17).

Apprends moi à Voler !! – FFA from Aéroclub Du Comtat Venaissin on Vimeo.

Publicités