Apprendre à piloter

Nul besoin d’avoir fait math sup, le pilotage est une activité abordable financièrement et accessible à partir de 14 ans qui permet de prendre de l’altitude pour donner une dimension différente à vos loisirs.

Des brevets Français et Européens

LAPL – Licence de Pilote d’Avion Léger
Il permet de voler avec 3 passagers maximum sur des avions monomoteurs à pistions qui possèdent une masse inférieure à 2t. Il est possible de voler dans toute l’UE ainsi que la suisse sous réserve de l’obtention de la qualification FCL055 qui justifie de compétence linguistique en anglais.

PPL – Licence de Pilote Privé
Il permet d’emporter des passagers dans tout le monde francophone et dans le monde entier avec la qualification anglais aéronautique. Le PPL est une licence de pilote privé, vous n’aurez pas le droit de vous faire rémunérer en tant que pilote, mais vous pouvez partager les frais de vol (essence, location, taxe…) avec vos passagers.
Il est possible d’enrichir ce brevet avec des qualifications voltige, multimoteur, vol aux instruments, vol de nuit, montagne…

Chaque vol est précédé d’un peu de théorie, c’est le briefing. De même de retour du vol, vous analyserez votre vol, c’est le débriefing.
Durant la saison hivernale, des cours théoriques sont mis en place.

Demander un vol d’initiation avant de vous lancer dans l’apprentissage du pilotage: si vous êtes conquis, ce premier vol comptera dans votre parcours vers le brevet de pilote.

Pour tout renseignement complémentaire, vous avez toujours le loisir de nous appeler et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos attentes.

Comparaison

Pilotage avec l’avion du club

Publicité